DYNABELLE.FR - Comment bien choisir son partenaire de vie, idéal ?

Avant de se poser la question de savoir quel serait le partenaire idéal avec qui nous souhaiterons sans doute passer un bon bout de chemin ensemble, il est important de se poser avant tout les bonnes questions telles que : suis-je prête ? car une relation demandera des compromis, du temps et de l’énergie pour l’autre, ai-je fais le deuil de mon ex ou vais-je commencer une nouvelle relation afin d’éponger les souffrances de la relation précédente ? Savoir et comprendre les dysfonctionnements qui n’ont pas permis à la relation précédente de fonctionner et remettre en question les échecs passés afin d’apprendre. Il est aussi primordial d’apprendre à se connaître, connaître ses valeurs, le type de relation que vous recherchez, si l’on s’aime suffisamment afin d’éviter de projeter sur l’autre nos manques affectifs ?  


En effet, le partenaire idéal est idéal selon les personnes. Attention cependant aux exigences que l’on peut avoir et les attentes parfois trop hautes. Afin de déterminer si une personne est idéal pour vous, vous pouvez aussi vous poser ces questions :


> Y’a t’il une réelle attraction ? la naissance de l'amour peut provenir de la biochimie entre deux individus, selon les chercheurs à l’université Emory à Atlanta, aux Etats-Unis, l’amour est une réaction chimique.


> Il faut s’avoir être vigilant au sujet des personnes qui souhaitent aller beaucoup trop vite dans la relation, veulent s’engager trop rapidement, se marier, avoir une maison, avoir des enfants etc. Il est plus raisonnable et sage de prendre son temps pour connaître la personne et par la suite envisager les choses lorsque l’on se connaît mieux. Cela vous aidera à éviter de rentrer dans des relations qui peuvent parfois être toxiques sur le moyen/long terme, car confondre vitesse et précipitation peut être néfaste.


> Ressentir de la joie, cette personne vous fait-elle rire ? Contribue t’elle à votre bonheur ? Quoi de mieux que d’avoir le sourire et de se lever auprès de quelqu’un qui rend heureux ? La joie est un facteur indiquant une belle entente entre les partenaires et peut aider à surmonter les disputes ou les obstacles futurs.


> Attention aux choix par défaut ou par peur, la peur d’être seule est l’une des problématiques, qui amène à avoir des relations pas épanouies, crée de l’anxiété, ou un sentiment dans notre vie que l’on se ment à soi même, que quelque chose ne va pas vraiment. Une décision qui peut avoir des impacts sur la vie futur et nous rendre malheureux.


> Arrêtez de tout vouloir contrôler et avoir un CV lorsque vous rencontrez la personne, qui peut être un belle surprise. Ce contrôle peut fausser votre jugement et peut vous faire passer à côté de nombreuses opportunités. Laissez les choses se faire et apprenez réellement l’autre, sans jugement au préalable car cette personne pourrait représenter votre partenaire idéal.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré