DYNABELLE.FR - Comment augmenter son sentiment de plaisir ?

La dopamine ! Un mot presque magique, car cette molécule chimique, appelé plus communément neurotransmetteur, permet la communication dans notre système nerveux. C’est elle qui régule les centres de récompenses et de plaisir. Cette dernière améliorerait notre productivité. Ainsi, pour produire cela dans notre cerveau, il existe mille et une méthode ; pour cela il suffit de se faire plaisir et de faire des activités qui vous motive et vous donne envie. La dopamine a de nombreux bienfaits, puisqu'elle permet d’augmenter son niveau de joie et de bien être, améliore la mémoire, aide à lutter contre la dépression etc.


Voici quelques méthodes un peu technique mais très très utile, pour augmenter ce niveau de dopamine, jour après jour :


> Augmenter son niveau de phénylalanine, dont le rôle est la production de protéine dans notre organisme, elle a été étudié pour lutter contre la dépression ou différents types de douleurs. Pour augmenter ces acides aminés, la phénylalanine est présente dans de nombreux aliments tels que les noisettes, les aliments à base de soja, le poisson, les œufs ou encore divers produits laitiers.


> Marcher ou faite de l’exercice de préférence à l’extérieur, afin de faire circuler votre sang et augmenter votre niveau de bien être. Puisque faire de l’exercice déclenche la création de la dopamine, trouvez ainsi des techniques (prendre les escaliers au lieu des escalators, garer votre voiture plus loin, préférez aller à pied acheter une baguette plutôt que d’y aller en voiture etc.) Des petits réflexes, qui semblent anodins mais en cumuler vous vous sentirez nettement mieux et plus vivant!


> Augmenter votre niveau de resvératrol : ce sont des antioxydants qui permettraient de protéger le corps contre les maladies tels que le cancer ou encore les maladies liés au cœur. Le resvératrol se trouverait dans la peau des raisins, mais aussi dans les cacahuètes en l'occurrence. Mais aussi dans les canneberges, les pistaches, les myrtilles ou encore le chocolat noir.


> Quand le soleil pointe le bout de son nez, allez en profiter, car l’exposition au soleil de manière modérée augmente le niveau de récepteur de la dopamine et fournit de la vitamine D. La lumière déclenche a libération de dopamine.


> Augmenter son niveau de tyrosine naturellement dans votre organisme, ce qui permettra d’améliorer le niveau de vigilance, une meilleure capacité de concentration et de l’attention. La Tyrosine, contribue à la fabrication de dopamine, d’adrénaline et noradrénaline - préparant le corps à fuir ou attaquer en cas de danger -, de la mélanine, des hormones thyroïdiennes. Il est facile de trouver la tyrosine dans les aliments tels que les bananes, le poulet, le chocolat, les œufs, l’avocat ou encore le Yaourt.


> Augmenter votre niveau de prégnénolone : cette substance chimique présente dans notre corps est généralement utilisé contre la fatigue, contre le stress ou diverses blessures dans le but d’améliorer le système immunitaire. Elle aide aussi à stimuler l’humeur, la motivation pour le cerveau.  On retrouve ces substances dans le beurre, les produits laitiers ou encore les œufs.


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