DYNABELLE.FR - Comment augmenter son niveau de confiance en soi ?

Comment augmenter son niveau de confiance en soi ?


La confiance en soi est l’un des objectifs phares du moment, car bon nombres de femmes souhaitent gagner un peu plus de confiance en elles jour après jour. En effet, la confiance en soi se gagne petit à petit grâce à des objectifs fixés réalistes, réalisables.


Sur le court terme, il ne sert à rien de se fixer des grands objectifs qu’on atteindra pas et nous renverra une image négative de nos possibilités. N’hésitez donc pas à diviser une grande tâche en petite tâche afin de vous satisfaire à chaque étape!  


Chaque petit(s) objectif(s) atteint rendra un impact très positif et vous permettra d’avoir une meilleure confiance en vous!


Il est évident que les personnes qui apprennent jour après jour à être positive, en utilisant des mots ou des phrases positives, à rechercher des solutions aux problèmes, plutôt que de parler des problèmes à longueur de journées auront une meilleure confiance en elles. Il est donc avantageux de ne pas rester dans ce cercle vicieux négatif. Certaines personnes spécialisés dans le développement personnel vous diront d’écrire 3 phrases ou mots des choses positives que vous avez réalisé durant la journée, sur le moyen-long terme cela est très bénéfique.


Tentez de changer votre posture, vous pouvez par exemple mettre vos épaules à l’arrière, d’apprendre à vous tenir droite. Prenez aussi le temps de parler lentement si nécessaire et clairement - Sachez vous écouter et que les autres puissent vous écouter et vous comprendre.


Bien évidemment prendre soin de soi à l’intérieur et à l’extérieur par le sport, le shopping etc. vous permettra de gagner davantage confiance en vous !


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré