DYNABELLE.FR - Comment atténuer ses cernes ?

Comment se débarrasser de ces cernes en dessous des yeux ? Il peut s’agir une nuit agitée entre amis, des insomnies, une augmentation du stress, un épuisement. Il peut exister de nombreux facteurs liés au cernes.


La fatigue explique en grande partie l’apparition des cernes. Seulement, pour déterminer les causes de l’apparition des cernes, il est préférable d’aller consulter un médecin car les causes des cernes peuvent être variées. En effet, ils peuvent être liés à l’âge, aux allergies, à une sécheresse oculaire, une déshydratation, une surexposition au soleil, à la génétique, à l’alimentation riches en sel et pauvre en nutriments etc.


Mais alors y’a t’il tout de même des moyens pour tenter d’éradiquer ces cernes ? Il existe des traitements simples que vous pouvez effectuer tout simplement à domicile comme appliquer une compresse froide, afin de rétrécir les vaisseaux sanguins trop dilatés, ou d’appliquer de l’eau froide sur un chiffon durant une petite vingtaine de minutes.

Le manque de sommeil est un des facteurs qui rend les cernes plus visible. Il est donc primordial de respecter ses cycles de sommeil et de dormir à hauteur des besoins.

Vous pouvez aussi tremper deux sachets de thés dans de l’eau chaude durant une quinzaine de minutes, de laisser uniquement les sachets refroidir une vingtaine de minutes au réfrigérateur et de les appliquer sur vos cernes. 

Avez-vous pensé à la méthode de la cuillère à café ? Une méthode très simple qui consiste à entreposer deux cuillères à café juste avant d’aller se coucher dans le réfrigérateur et le lendemain de les poser 6 minutes sur vos cernes. Le froid est un bon moteur pour faire circuler le sang.

La recette du concombre  ! ET oui, c’est l’un des meilleurs alliés car il contient une grande quantité d’eau, c’est froid et c’est parfait pour la taille des contours des yeux. Il vous suffira de couper deux lamelles finement tranchés et de les appliquer quelques minutes.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré