DYNABELLE.FR - Comment atteindre plus facilement ses objectifs et être plus efficace au quotidien ?

Comment gagner des minutes ou heures précieuses, quand on est sait que le temps est restreint, dans le but de faire le plus d’activités possibles ?

Gagner ce sentiment de liberté quand on a fini toutes les tâches qu’on devait faire durant la journée, pouvoir profiter pleinement de ses amis, membres de sa famille par la suite et prendre du temps pour soi peut être pour certains difficiles, notamment dû aux effets de la procrastination, et d’autres facteurs que nous allons voir. Comment faire pour être plus efficace et effectuer les tâches quotidiennes de manière intelligentes ?


> Savoir se décharger : Déléguer les tâches est un moyen intelligent pour mieux travailler, travailler efficacement et accomplir une tâche en un temps record.


> Se concentrer sur un objectif précis à la fois : rien ne sert de courir plusieurs lièvres à la fois, une phrase qui indique bien qu’il est inutile de faire plusieurs tâches à la fois, car très peu de personnes peuvent se concentrer sur 2 tâches et les approfondir en même temps. A utiliser cette pratique, il peut aussi y avoir des risques d’erreurs, le travail peut être bâclée et de qualité médiocre. Les personnes douées en efficacité le recommande afin d’être à la hauteur des tâches à effectuer et être satisfait de son travail.


> Chaque objet a son endroit : les gens efficaces le disent, le mieux est d’être en osmose avec son équipe et cela commence par les moindre détails tels que les rangements des fournitures. Que l’on soit aussi chez soi, être ordonné n’est pas une habitude facile à avoir mais commencer simplement par des petits gestes tels que : ranger ses clés, son vêtement à laver dans des endroits précis, permettront d’éviter de perdre du temps précieux, qui peut être consacré à faire autre choses.


> Faire preuve d’engagement : s’engager jour après jour, à effectuer les tâches qu’on s’est imposés mais il faut aussi savoir prendre le temps de s’arrêter et de se récompenser pour les tâches accomplies. Faire preuve d’engagement pour ces deux créneaux : un temps d’activité et un temps de repos, permettent d’être plus efficace. Ex : un sportif ne gagnerait pas une course si il ne prenait pas le temps de reposer ses muscles et de récupérer pour mieux repartir.


> Travailler sur la manière de faire passer vos messages : un conseil utile pour éviter tout malentendu et revenir en arrière à cause d’un problème de communication. Mieux vaut ainsi prendre du temps à communiquer et être clair et concis dès le départ, que de tourner en rond et perdre du temps. Prendre le temps de réfléchir au message, quitte à prendre un peu plus de temps au départ pour en gagner par la suite.


> Mieux s’organiser : Être productif c’est maîtriser son emploi du temps, maîtriser une routine en béton afin de ne pas perdre du temps  à tergiverser durant la journée, d’où une maîtrise de son organisation via une planification ou un simple agenda, et une auto-discipline.


> Savoir faire preuve de patience : l’ennemi numéro 1 de l'efficacité est l’impatience, d’ailleurs les managers impatients sont mal appréciés par les membres des équipes, qui le voit comme source de stress et mauvais décideurs.


> Découper les grandes tâches en petites tâches réalisables et réalistes. Il est mieux d’atteindre des objectifs à pas de tortue, petit au départ et plus ou moins facile à atteindre afin de tenir dans la durée.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré