DYNABELLE.FR - Comment améliorer sa circulation sanguine ?

La bonne circulation sanguine est un élément vital, l’oxygène que le corps fait circuler entraîne l’élimination de l’excès de déchets dans l’organisme. Si la circulation est mauvaise - vous pouvez d'ailleurs le constater si vous avez régulièrement froid aux mains ou aux pieds -. La mauvaise circulation sanguine peut être nuisible pour l’organisme et donner la sensation d’être fatigué, d’avoir des membres endormis, et peut réduire les fonctions cognitives etc. Si la fatigue persiste, il est important d'en discuter avec votre médecin. Comment peut-on améliorer sa circulation sanguine au quotidien ?

> Faire des exercices au quotidien : que ce soit la marche, la course à pied, la danse etc. Il est important de faire au moins 30 minutes d’exercices par jour pour bouger son corps. L’exercice permet d’augmenter son niveau d’énergie, d’améliorer sa qualité de sommeil, de lutter contre les problèmes liés au poids ou de développer certaines maladies en l'occurrence. Et les exercices permettent avant tout d’améliorer la circulation sanguine. Ne restez donc pas immobile pendant des périodes trop prolongées.

> Intégrer plus de vitamines et de poissons dans votre alimentation telles que : la vitamine E - compris dans l’huile de noix, de tournesol ou de noisette - la vitamine B - compris dans les épinards ou le chou frisé - Le Thym, le Curcuma ou encore le Gingembre sont des bons moyens pour améliorer votre circulation sanguine. Les poissons tels que le saumon, les sardines, le thon sont riches en oméga-3 favorisant la santé cardiovasculaire.  

> Limitez votre consommation d’alcool et arrêter de fumer

> Boire suffisamment d’eau, il est recommandé de boire au moins 1,5 litres par jour et par personne. Et n’hésitez pas à boire du thé vert, riche en antioxydant

> Faite des exercices de relaxations pour lutter contre le stress, tel que la méditation, le yoga, en limitant la consommation de caféine, en allant faire des séances de Hammam ou de Sauna pour vous détendre. Des exercices d’étirements grâce à une musique qui vous permettra de vous détendre.

> Les massages permettent d’améliorer la circulation sanguine notamment dans les zones congestionnées, une bonne façon de se détendre et d’entretenir son corps.

Une meilleure circulation sanguine pour se sentir bien dans sa peau et se sentir plus belle et dynamique! 
















Laissez un commentaire

Ce blog est modéré