DYNABELLE.FR - Combien de fois se laver les cheveux par semaine ? - Dynabelle.fr

Combien de fois se laver les cheveux par semaine ? - Dynabelle.fr


D’après une étude américaine, il faudrait se laver les cheveux à hauteur d’une à de deux fois par semaine et pas plus car cela serait nuisible pour une couche protectrice que l’on appelle Sébum !


D’’après le célèbre Directeur artistique Craig Taylor d’Harri’s Coiffure, situé à Londres : Tout dépendrait du type de cheveux ! Mais avant de connaître la fréquence de lavage, essayons de comprendre un peu plus en approfondie pourquoi il est important de faire attention à ne pas trop les laver !


Les cheveux comme d’autres parties du corps, génère ce que l’on appelle du Sébum. Mais alors qu’est ce que le Sébum ? Le sébum est tout simplement une couche grasse situé à la racine du poils, permettant d’empêcher la peau ou aux cheveux de se dessécher. Cependant pendant les périodes de grossesses ou les périodes d’adolescences, le sébum peut être  produit en trop grande quantité, ce qui peut être néfaste pour la qualité de notre peau ou de nos cheveux. D’où la nécessité de les nettoyer afin de retirer cet excès de Sébum. En revanche le fait de ne pas suffisamment en avoir peut provoquer un dessèchement, d’où l’importance de garder un certain équilibre de ce dernier.


Ainsi, notre spécialiste capillaire préconise que pour :

  • Les cheveux secs, il serait préférable de les laver 2 fois par semaine et pas plus et d’utiliser le shampoing le plus approprié et d’y prêter une réelle attention.
  • Les cheveux à tendance grasse : tous les jours si nécessaire et de bien prendre le temps de retirer toutes les impuretés.
  • Les cheveux normaux : quand cela est nécessaire, la fréquence peut donc varier en fonction des semaines !

A vos marques, prêt, feux... ! A vos Shampoings !






Laissez un commentaire

Ce blog est modéré