Des astuces pour réparer vos coudes déshydratés ? - Dynabelle.fr

Le changement de température ou d’autres facteurs peuvent causer une peau sèche, les coudes peuvent être durement touchés. En effet, la peau du coude est différente des peaux d'autres parties du corps, elle est en général plus épaisse afin de faire face aux étirements réguliers. Aussi, les coudes contiennent nettement moins de glandes sébacées, qui génèrent des lipides, essentiels à l’hydratation de la peau.

Ainsi, pour garder ses coudes bien hydratés, quelques conseils peuvent être nécessaire :

  • Éviter le nettoyage trop régulier à base de savon comprenant des alcalins forts. Des remèdes maisons ordinaires peuvent aider à apaiser les coudes, tels que les gommages à base de sucre, mélangé à du miel liquide. Cette exfoliation permettra d’éliminer des cellules sèches et mortes de la peau en douceur. Cette méthode peut être faite à raison d’une fois par semaine.
  • Utiliser une crème recommandée par votre dermatologue, dans le but de pouvoir hydrater en profondeur et reconstituer les lipides sur cette zone.
  • Il est déconseillé de prendre des douches trop chaudes trop longtemps, car cela peut entraîner un épuisement des lipides intercellulaires. Il peut donc être conseillé de prendre des douches plus froides et rapides, et de se sécher très doucement avec une serviette douce.
  • Privilégier les vêtements en coton, afin d’éviter les irritations de la peau.
  • Des produits tels que les laits de coco, peuvent éliminer progressivement les zones sèches. L’huile d’amande douce, peut protéger la peau avec les vitamines A, D et E



Laissez un commentaire

Ce blog est modéré