DYNABELLE.FR - 8 choses à faire seule pour se sentir bien

Etre seule peut être une aubaine, car elle peut nous ouvrir des portes à l’intérieur de nous, sur ce qui nous passionne, sur des nouvelles idées de projets de vie, d’activités plus adaptées à notre personnalité, à nos aspirations profondes, à nous tourner vers notre désir idéal, à nos rêves.


C’est aussi l’occasion d’agir, voici quelques idées à faire seule :

  • Voyager, c’est l’occasion de prendre son sac à dos et de partir à l’aventure, pourquoi dépendre de ses amis pour sortir des sentiers battus ? sortir de sa zone de confort ? C’est l’occasion de découvrir un peu plus le monde, de nouvelles cultures, de rencontrer de nouvelles personnes et se retrouver, réfléchir pendant le voyage. Une sorte de défi, qui vous permettra de vous visualiser dans diverses situations.
  • Il semble vraiment important de se déconnecter peut être une fois par semaine sur son ordinateur, son téléphone ou tout autre nouvelles technologies pour aller se balader en forêt et faire une pause pour décompresser de tous ces flux, ces interactions virtuelles.
  • Une nouvelle activité sans doute ? une randonnée ? un cinéma seule  ? ou vous aurez l’occasion de ne pas être intimidée et ne pas montrer vos émotions car vous avez peur d’être jugée par l’un de vos proches ?
  • Faire de la méditation, la méditation c’est un peu comme une gymnastique de l’esprit qui peut avoir de nombreux bienfaits tels que la réduction du stress, de l’angoisse, et l’amélioration du bien être, de l’équilibre émotionnel etc. C’est une façon très saine de se retrouver seule et de se relaxer
  • C’est le moment de se proposer un planning pour soi, celui de se donner du temps pour planifier en semaine une séance de massage, de manucure ou aller simplement chez le coiffeur etc. Un moment dans la semaine pour se chouchouter.
  • Préparer un dîner pour soi en regardant un film que vous aimerait voir ? Sans dépendre de l’avis des autre.
  • Se perdre, rien de mieux pour se retrouver par la suite. Se perdre quelque fois et lâcher prise sur des situations permettent de se dévoiler un peu plus et d’explorer de nouvelles pistes.
  • Prenez un bain tiède avec des bougies, un peu de musique pour se détendre et ne penser à rien d’autres qu’à votre bien être.













Laissez un commentaire

Ce blog est modéré